Notre association

Fondée en 1990 par une groupe de kinésithérapeutes passionnés de prévention et par 14 partenaires institutionnels, le Comité Départemental de Prévention en Kinésithérapie 22 a fusionné en 2006 avec les 3 autres CDPK Bretons pour devenir le Comité Régional de Prévention en Kinésithérapie de Bretagne, également dénommé Kiné Ouest Prévention.

Notre association est adhérente de Kiné France Prévention et partage ses valeurs et objectifs :

  • Développer des actions de prévention centrées sur les besoins des bénéficiaires en les impliquant dans une démarche participative d'éducation pour la santé
  • Intervenir sur les thématiques de santé (TMS, Chutes..) correspondant à l'expertise des kinésithérapeutes  ...
  • Pour les interventions en entreprise, impliquer les directions, l'encadrement et les partenaires sociaux et travailler en coopération avec les autres acteurs de la prévention (médecins, ergonomes..)
  • Pour les interventions en santé publique, travailler en collaboration avec l'ARS, les organismes sociaux, les collectivités locales, les mutuelles, le tissu associatif.
  • Pour les interventions en santé scolaire, privilégier les jeunes issus de milieux défavorisés et se formant à des métiers à risques.

Les grandes orientations de l'association sont déterminées lors des AGO et appliquées par le bureau qui délègue la gestion des actions et le fonctionnement quotidien  à une équipe de permanents, sous l'autorité du Directeur de l'association.

Nos actions de prévention sont animées par des kinési-préventeurs, ayant validé un parcours de formation agréé par Kiné France Prévention, complétées par un tutorat par des intervenants expérimentés.

 

 


Site réalisé par Environnement.WEB et propulsé par e-majine