Formation "Prévention des TMS - méthode PAMAL"

Bandeau PAMAL

 

Téléchargez les diaporamas et vidéos du recyclage PAMAL du 16 septembre 2017 en cliquant ici

 

Les prochaines stages

 

 

Bouton Pré-inscription en ligne PFK

 

Pré requis : La validation du module d'e-learning  " Acquérir des bases en prévention des risques professionnels" proposé par l'INRS est obligatoire avant de participer à cette formation. Les connaissances contenues dans ce module ne seront pas traitées lors de la formation. Pour y accéder cliquez ici

 

Cette formation PAMAL constitue le module de base du kinésithérapeute intervenant en santé au travail, et pourra être complétée par 2 modules complémentaires

 

  • Prévention et santé au bureau : lien
  • Prévention des TMS et manutention des personnes : lien

 

Contexte :

Les 2/3 des accidents du travail concernent le risque physique (manutentions, accidents de plain pied) et les 3/4 des maladies professionnelles concernent l'appareil locomoteur. Les demandes d'interventions des entreprises, sur le thème de la prévention des TMS, sont en constantes progression.

En réponse à ces demandes, Kiné Ouest Prévention propose des formations-actions PAMAL (Prévention des Accidents et Maladies de l'Appareil Locomoteur), spécifique à notre profession et qui connaissent un grand succès. Elles constituent une alternative crédible aux anciennes formations "Gestes et postures", peu appréciées des salariés et qui n'ont jamais fait la preuve de leur efficacité.

Ces formations agissent à la fois sur les facteurs de risques personnels (grâce au bilan individuel) et environnementaux (grâce aux observations en situation de travail). Elles sont basées sur le volontariat et sur une méthode participative.

Les évaluations à distance de ses formations PAMAL montrent des bénéfices personnels et collectifs mesurables et une mise en application effective des outils de la méthode PAMAL. Plusieurs de nos clients attestent de la réduction de la fréquence et de la gravité de leurs accidents de travail et maladies professionnelles.

Nous proposons aux kinésithérapeutes de bénéficier de cette méthodologie innovante, certifiée par Kiné France Prévention, ainsi que  des supports pédagogiques, des terrains de stage et de la plate-forme de services PAMAL.

 


Site réalisé par Environnement.WEB et propulsé par e-majine