Gestion du stress et prévention des risques psycho-sociaux

bandeau CASA

 

Prochaine formation "Place du kiné dans la gestion du stress et la prévention des RPS"  :

 Paris les 28, 29 et 30 septembre 2017 (complet)

 

Gestion du stress - RPS - Paris les 1, 2 et 3 février 2018

 

Gestion du stress - RPS - Paris les 27, 28 et 29 septembre 2018

 

                                                     Bouton Pré-inscription en ligne PFK

 

Véritable problème de santé publique, le stress impacte la vie quotidienne d'une part importante de la population. Dans les entreprises les Risques Psycho Sociaux sont devenue la principale cause d'absentéisme et de souffrance au travail.

Pour faire face à ces problématiques les savoir-faire du kinésithérapeute (techniques à médiation corporelle, analyse des facteurs de risque, empathie et écoute...) peuvent se révéler efficaces, en les complétant par d'autres outils (compétences psychosociales, estime de soi, intelligence émotionnelle et communication, amélioration collective des situations à risque..). 

Kiné Ouest Prévention vous propose d'aborder cette problématique de santé, à partir de l'expérience acquise depuis 10 ans au sein de notre réseau. Un travail d'appropriation et de synthèse, réalisé par un groupe composé de kinésithérapeutes préventeurs et d'experts (responsables d'entreprises, ergonome, psychologue, médecin du travail) a permis d'adapter la méthodologie PAMAL qui a fait ses preuves sur la thématique TMS, et de concevoir une approche originale des RPS et du stress, intitulé CASA (Corps Apaisé, Stress Attenué)

Ces formations sont animées par Pascal DESBOIS, kinésithérapeute, formateur consultant en santé au travail et référent RPS/Stress de KOP.

Cette formation vous permettra :

  • D'améliorer la prise en charge de vos patients en prenant en charge cette problématique, souvent présente dans les pathologies que vous traitez.
  • D'animer des conférences et  ateliers collectifs "Ecole du stress" destinés à des particuliers.
  • D'introduire une sensibilisation CASA (Corps Apaisé, Stress Attenué) dans vos formations TMS en entreprise (les 2 thématiques sont désormais indissociables)
  • D'animer des interventions CASA en entreprise, sur la thématique des Risques Psycho Sociaux.

Les outils pédagogiques transmis gratuitement à l'issue de cette formation vous permettrons d'adapter le contenu de vos interventions à chacun de ces différents usages.

Ces formations sont prises en charge par l'OGDPC et par le FIFPL.

Pascal DESBOIS, Formateur référent RPS/Stress Pascal DESBOIS son CV

 


Site réalisé par Environnement.WEB et propulsé par e-majine