Formation d'animateur "Gym Santé Kiné"

Bandeau Gym Santé Kiné

 

La prochaine formation d'animateur "Gym Santé kiné" :

 

07, 08 et 09 décembre 2017 - Paris (75)

 

Gym Santé Kiné - Paris - Les 14, 15 et 16 juin 2018

 

 

                                               Bouton Pré-inscription en ligne PFK

 

Cette formation a trois objectifs :


1/ Améliorer la prise en charge de vos patients en adaptant à la rééducation les mouvements et enchaînements issus des grandes traditions gymniques et en prescrivant des exercices d'auto-rééducation pour le domicile grâce aux fiches mouvements fournies en formation.


2/ Pour celles et ceux qui interviennent en entreprise ce stage leur permettra d'animer de bons ateliers « Gym Santé Kiné » lors de leurs formations en santé au travail. 70 % des salariés jugent encore aujourd'hui nos formations « trop théorique » et réclament « plus de gym ». Pour les animateurs Equilibr'Age, elle permettra d'enrichir le contenu des séances parfois un peu répétitif.


3/ Promouvoir, préparer et animer des cours hebdomadaires de Gym Santé Kiné. Vos patients, tout comme les participants des formations en entreprise ou ceux des ateliers Equilibr'Age sont très demandeurs d'une pratique régulière en groupe, animé par un kiné, plus soucieux du qualitatif que du quantitatif. Les kinés du réseau KOP qui ont déjà ouvert ce type de cours n'ont aucune difficulté à les remplir.

 

L'enseignement de ces trois journées de formation est une synthèse de pratiques occidentales (gym suédoise, stretching...) et orientales (Qi Qong, Tai-Chi Chuan, yoga) adapté aux connaissances et savoirs faire du kiné par Christian MEIGNAN qui anime des cours de Gym Santé Kiné depuis  1986. C'est la synthèse de ces 35 années d'apprentissage, de pratique personnelle et d'animation de groupe qu'il vous propose, avec des outils (vidéo d'entraînement, fiches bilans, fiches mouvements, livret pratique, documents de gestion et de suivi...) qui vous permettront de promouvoir, de préparer, de gérer et d'animer vos cours avec succès.

 

Ce stage est pris en charge par l'OGDPC et le FIFPL (cf document joint), n'hésitez pas à nous contacter pour les modalités.

 

Cette nouvelle activité vous fera autant de bien qu'à vos clients et elle vous permettra de vous constituer des revenus complémentaires hors convention.

 

 


Site réalisé par Environnement.WEB et propulsé par e-majine