Formation "Musculation et Prévention"

 

  bandeau musculation et prévention

Place de la musculation dans la prévention - Paris - 22 et 23 mars 2019

 

                                        Bouton Pré-inscription en ligne PFK

 

La Haute autorité de santé (HAS) recommande de préférence une approche non médicamenteuse de prévention primaire et secondaire. Le renforcement musculaire fait partie de ces préconisations et de nombreuses études scientifiques ont montré l'intérêt des protocoles de musculation s'ils sont bien maîtrisés. Les bienfaits dépassent le versant physique. En effet, les gains se répercutent sur la qualité de vie : c'est une approche bio-psycho-sociale.

Les recherches récentes ont montré l'intérêt de protocole de musculation court et intensif, presque sans matériels.

La formation “Musculation et prévention” qui est conçue et animée par David Guedin (Kinésithérapeute, formateur à l'IFMK de Dijon, actuellement en cours de Master 2 APAS recherche) vous apportera des connaissances et des outils, que vous soyez en situation d'animation de séances collectives ou individuelles, en entreprise, en cours de gymnastique, ou au cabinet.

Y seront abordés non seulement les apports théoriques permettant de construire un protocole, mais également des outils pratiques sans matériel et avec petit matériel. De quoi enrichir vos séances si parfois vous manquez d'idées.
 
 
Cette formation vous permettra :
  • De construire un projet de musculation adapté au sujet.
- Déterminer les priorités et définir les objectifs
- Construire un protocole de musculation
- Définir les moyens mis en oeuvre
  • D'être capable de réaliser le protocole de musculation en fonction des objectifs.
- Maîtriser des savoirs faire théoriques : protocole de musculation, circuit training, HIIT (High Intensity Interval Training)
- Maîtriser des savoirs faire pratiques : maîtriser les variables : charge, séries, répétitions, muscles ciblées, type d'exercice, ordre des exercices, matériels utilisés
- Soutenir l'autonomie du sujet et maintenir son indépendance

Les places sont limitées à 14 participants.

 

 

 

 

 

 


Site réalisé par Environnement.WEB et propulsé par e-majine