Animer des cours de gymnastique préventive en musique !

 

  Bandeau Gym Santé Kiné

 

!!! NOUVELLE THEMATIQUE !!!!

 

Prochaine formation "GymKiné et MusicSanté " : Paris, les 28, 29 et 30 novembre 2019

 

Bouton Pré-inscription en ligne PFK

 

En tant que Masseurs-Kinésithérapeutes, nous le savons, l’activité physique possède de très nombreuses vertus et constitue un excellent moyen de prévenir des maladies chroniques.

Animer un cours collectif, avec des mouvements inspirés d’exercices de rééducation, simples, efficaces sur une musique entrainante et bien coordonnée, requière un savoir faire qui s’apprend !

Il appartient à l’animateur de concevoir, mener et  dégager la dynamique nécessaire au bon aboutissement d’une séance entrainante en musique .

 

Vous avez suivi la formation "Gym Santé Kiné" et vous souhaitez mettre du tempo dans vos cours collectifs ?

Vous animez déjà des cours collectifs et vous souhaitez enrichir vos pratiques ?

Vous n'animez pas encore mais vous y réfléchissez ?

 

La formation aura pour objectifs de :

  • Savoir construire un programme adapté de gymnastique préventive avec progressivité (respect de la courbe d’intensité cardiaque)
  • Rechercher la finalité du mouvement : Quel mouvement et dans quel but ?
  • Connaitre les effets bénéfiques de la gymnastique en musique, et les principes de sélection et de construction d’une bande son selon les objectifs visés;
  • Acquérir des outils de didactique en lien avec l’animation d’un groupe (importance de la gestuelle, attitude langage non verbal)

Chaque participant, à la fin de la formation, sera capable de créer une trame à partir de laquelle il pourra construire un programme évolutif sur une musique rythmée, harmonieuse et adaptée.

 

Cette nouvelle activité vous fera autant de bien qu'à vos clients et elle vous permettra de vous constituer des revenus complémentaires hors convention.

 

 

L'intervenante :

Amandine LE BONHOMME

CV de Amandine LE BONHOMME


 


Site réalisé par Environnement.WEB et propulsé par e-majine