Devenir animateur en Activité Physique Adaptée

Bandeau GSK2

 

Kinésithérapie et Activité Physique Adaptée - Quimper (29) - 20 et 21 septembre 2019

 

 

Bouton Pré-inscription en ligne PFK

Objectifs de la formation :

- Intégrer les dispositifs d'activité physique adaptée dans le cadre des affections longue durée. L'activité physique adaptée sur ordonnance répond à un cadre législatif spécifique et à des signes cliniques particuliers. Cette partie vous permettra de connaitre les différents profils patients qui peuvent intégrer ce cadre, les différents programmes de santé publique s'y reportant ainsi que les différentes modalités de financement pour mettre en place ces activités de groupes.

 

- Offrir à vos patients chroniques une nouvelle offre thérapeutique. Nos agendas sont tous complets notamment par un nombre de patients chronique important que nous accompagnions au mieux dans leurs évolutions. La mise en place de cours de Gym Santé Kiné, en plus de vous permettre de diversifier votre activité et de répondre aux besoins de la population, vous permettra d'acquérir des outils pour que vos patients donnent une place différente à leurs pathologies.

 

Cette formation est subventionnée par l'ARS Bretagne, votre reste à charge est de 200 € pour les 2 jours.

La première journée est orientée sur les éléments théoriques (cadre règlementaire, santé publique, outils de communication, bilans, livret...) et sera animé par Julien GROUES (/CV).

La deuxième journée est une journée réservée exclusivement aux exercices que vous pouvez proposer aux participants afin que vous ayez un panel le plus large possible. Cette journée est animée par Christian Meignan (/CV) ou Richard Ruau (/CV).

 

 

 


Site réalisé par Environnement.WEB et propulsé par e-majine