KOP était bien représenté au 6eme Congrès Nationale du CNPK

Stand KOP au 6e congres CNPK à Valence le 21 juin 2013
23/06/2013

Avec 5 communications, un atelier pratique et un stand de promotion, Kiné Ouest Prévention était bien représenté les 21 et 22 juin 2013 à Valence, a l'occasion du congrès national des kinésithérapeutes préventeurs.


Stand KOP au 6e congres CNPK à Valence le 21 juin 2013

160 kinésithérapeutes venus de toute la France étaient réunis les 21 et 22 juin à Valence autour d'une passion commune : la prévention !

 

La qualité des conférences, des ateliers, des tables rondes, la richesse des échanges dans et hors les salles, l'accueil chaleureux de l'équipe Drômoise, la convivialité du centre de l'Épervière où se tenait le congrès, sur les bords du Rhône, ont fait de ce 6ème congrès du CNPK une pleine réussite.

Un grand bravo à Denis BURLES, organisateur délégué, et à toute l'équipe de Kiné Drôme Prévention à qui nous devons ces 2 belles journées et ce temps fort de la prévention en kiné.

Je rapporte dans ma besace :

Des exemples concrets et réussis de collaboration pluridisciplinaires avec des psychologues, médecins du travail, ergonomes, ergothérapeutes, intervenants STAPS..

De nouveaux outils de prévention et d'éducation à la santé : clinique de l'activité et "controverses de métiers", éducation somatique, gym Erhenfried, réappropriation corporelle, Fiche d'Amélioration des Situations à Risques..

De nouveaux outils et protocoles d'évaluation : évaluation posturographique des actions  de prévention des chutes, mesure à distance des bénéfices collectifs et individuels des actions en santé au travail, évaluation de la mise en application par les kinés des outils acquis lors des formations à la  prévention...

De nouvelles thématiques : prévention des troubles du sommeil chez les agents de maintenance du réseau routier, prévention de l'incontinence d'effort chez les personnels hospitaliers, prévention des blessures liées à la pratique du  Hip Hop, prévention des TMS chez les jeunes instrumentistes des conservatoires..

Des moments magiques : la prestation de David GUEDIN, notre confrère préventeur/jongleur/prestidigitateur lors de la garden party et puis la présentation ultra pédagogique de ....David GUEDIN, encore lui, en binôme avec son compère Mohsen BOUGUERRA, prof de HipHop, et puis la poésie de Jean-Luc REYNAUD quand il nous parle du mouvement..

Vous vous sentez frustrés parce que vous n'avez pas participé à ce congrès ? vous avez raison car le prochain n'aura lieu que dans 3 ans en Ile de France, mais vous n'avez pas tout perdu les diaporamas des conférences seront téléchargeables en cliquant sur ce lien (avec participation financière  pour les non congressistes)

Ce congrès fut suivi le dimanche de l'AGO du CNPK qui  a confirmé le fort développement de notre réseau (6 nouvelles associations en 2 ans), de nos actions en entreprise (+ 30% en 2012 dans certaines régions, malgré la crise), de notre offre de formation destinée aux kinésithérapeutes (28 formations en 2012 sur 9 sites régionaux) et de nos partenariats institutionnels (avec plusieurs mutuelles notamment). Devant l'ampleur de la tâche qui attend le CNPK, le Conseil d'Administration et la Commission Scientifique se sont renforcés de nouveaux membres. Nous vous tiendrons informés de leurs  travaux sur l'espace adhérent de ce site .

Christian MEIGNAN, Vice Président CNPK en charge de la communication.

 

Vous trouverez  le programme de ce congrès CNPK 2013 et quelques communications publiées dans Kiné Actualité dans la rubrique "En savoir plus" de cette page

Et l'album photo en cliquant sur cette ligne

 

Site réalisé par Environnement.WEB et propulsé par e-majine