KOP en première ligne pour RTE

Lignard RTE en action
3/02/2016

RTE à confié à KOP la formation de son équipe "Entretien des lignes"


RTE est la filiale d'EDF en charge du Réseau de Transport de l'Electricité.

C'est l'agence RTE de Nantes qui a testé cette approche novatrice de prévention du risque physique, des TMS et de la pénibilité par la méthode PAMAL.

15 agents et leur encadrement ont bénéficié a partir de septembre 2015 de bilan individuels, d'observations en situation de travail (cf photo) et d'une formation collective.

Il seront suivi pendant 3 ans par Corentin GUILLOTEAU , le kinési-préventeur qui anime ce programme, sous forme de séance de réactivation bimensuelles d'une heure, dans la salle de préparation physique équipée à cet usage.

L'objectif est de transmettre à ces voltigeurs de haut niveau, les mêmes outils de préparation physique, de performance gestuelle, de récupération et de bien être au travail.. que ceux dont bénéficient les athlètes sportifs de disciplines proches (escalade..).

La restitution trés positive de cette action expérimentale devant le Codir régionale RTE Ouest en décembre à débouché sur une extension du programme aux équipes de Quimper, Rennes, Saumur et Angers. D'autres équipes régionales sont demandeuses et le département "Prévention et Santé au Travail" de RTE va promouvoir et gérer ce développement des actions PAMAL en partenariat avec le réseau Kiné France Prévention.

Un partenariat a suivre...

 

Site réalisé par Environnement.WEB et propulsé par e-majine